Assemblée générale de grève le 8 février!!!

Bonjour à tous,

comme vous le savez surement déjà, un mouvement étudiant est en train de s’organiser dans les universités et les cégeps du Québec afin de s’opposer à la hausse des frais de scolarité. Quelques associations étudiantes  se sont déjà dotées de mandats de grève avec plancher (7 associations sur 3 campus représentant 7900 étudiant.e.s – pour plus d’information http://www.bloquonslahausse.com/2012/01/liste-des-mandats-de-greve-generale-illimitee-pour-lhiver-2012/). C’est-à-dire qu’elles attendent qu’un nombre minimal d’étudiant.e.s et de d’associations étudiantes soient prêtes à entrer en grève avant de déclencher la grève à proprement parler. En espérant que les étudiant.e.s de littérature comparée pourront contribué à un mouvement dont les enjeux sont si importants pour l’avenir de l’enseignement supérieur au Québec, nous vous invitons à participer à l’assemblée générale extraordinaire de grève de l’association étudiante de littérature comparée qui aura lieu mercredi le 8 février à 11h30. Le local de l’assemblée générale n’a pas encore été déterminé, nous vous le communiquerons dans les jours à venir.
Ce sera l’occasion de discuter des implications d’une grève, qu’elles en seraient les modalités, etc., mais aussi de permettre aux étudiants de débattre de leurs positions face à la hausse des frais de scolarité, des différentes opinions sur la grève et autres moyens pressions qui peuvent être envisagés si les étudiants choisissent de se positionner contre la hausse. Les membres du conseil exécutif vous proposerons de voter sur la proposition suivante (qui, bien sûr, peut aussi bien être adoptée en bloc que amendée, modifiée, rejetée, etc.):

Que l’Association des étudiants en littérature comparée de l’Université de Montréal (AELCUM) se dote d’un mandat de grève générale illimitée contre la hausse des frais de scolarité dont les modalités sont les suivantes:

– L’AELCUM déclenche la grève à condition que le plancher soit atteint. Le plancher de grève est défini comme suit: 20 000 étudiants au Québec sur trois campus collégiaux ou universitaires différents regroupant sept associations étudiantes différentes avec une condition de 5 (six) associations en grève (incluant AELCUM) à l’Université de Montréal.
– La grève sera confirmée dans une AG extraordinaire qui aura lieu le mercredi de la semaine de l’atteinte du plancher.
– Dans cette éventualité, l’AELCUM convoquera ses membres en assemblée générale au minimum une fois par semaine afin de voter la reconduction du mandat de grève. Advenant un quorum insuffisant, la décision serait remise à l’assemblée suivante.

Il y aura aussi un point d’information sur la CLASSE, la coalition large de l’ASSÉ (association pour une solidarité syndicale étudiante) et de l’éventualité pour l’AELCUM de rejoindre cette coalition formée dans la perspective de la grève à venir.
Finalement, rapidement, avant les questions touchant à la grève, il y aura un point élections afin de remplir les postes de président.e, secrétaire et trésorier.e dans l’association étudiante.

Pendant l’assemblée générale, il y aura des biscuits, des grignotines, du café et un micro-onde à la disposition des étudiants pour facilité la conciliation heure de diner-assemblée générale.
Aussi, pour ceux qui se sentent intimidé de voter à main levée lors de ce genre de réunions, nous précisons qu’il est possible de demander que le vote se fasse en secret.

En espérant vous y voir en grand nombre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s