L’AELCUM s’est dotée d’un mandat de grève!

Bonjour à tous,

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de grève qui a eu lieu ce midi ( le mardi 8 février), sur les 168 étudiants inscrits, 33 étaient présents. Parmi eux, 30 se sont prononcés en faveur de la proposition de grève (voir plus bas), alors qu’une personne s’est opposée et que deux sont abstenues.

L’Association des étudiants en littérature comparée de l’Université de Montréal (AELCUM) se dote d’un mandat de grève générale illimitée contre la hausse des frais de scolarité dont les modalités sont les suivantes:

– L’AELCUM déclenche la grève à condition que le plancher soit atteint. Le plancher de grève est défini comme suit: 20 000 étudiants au Québec sur trois campus collégiaux ou universitaires différents regroupant sept associations étudiantes différentes avec une condition de 5 (cinq) associations en grève (incluant AELCUM) à l’Université de Montréal.

– La grève sera confirmée dans une AG extraordinaire qui aura lieu le mercredi de la semaine de l’atteinte du plancher.

– Dans cette éventualité, l’AELCUM convoquera ses membres en assemblée générale au minimum une fois par semaine afin de voter la reconduction du mandat de grève. Advenant un quorum insuffisant, la décision serait remise à l’assemblée suivante.

Aussi, lors de cette assemblée, l’affiliation à la CLASSE (Coalition Large de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante) a été acceptée de la manière suivante: 22 en faveur, 10 abstentions.

Suite à l’atteinte du plancher de grève, tous les membres seront convoqués à une assemblée générale qui aura pour but de déterminer le moment d’entrée en grève de façon à pouvoir se coordonner avec les autres associations étudiantes qui entreront en grève.

Si la tendance se maintient, cela se déroulera mercredi prochain!
Pour consulter la liste des associations étudiantes québécoises qui se sont dotées d’un mandat de grève ou qui ont le mandat de consulter leurs membres sur la question de la grève: http://www.bloquonslahausse.com/2012/01/liste-des-mandats-de-greve-generale-illimitee-pour-lhiver-2012/

Jolianne Bourgeois
Déléguée aux affaires académiques de 1er cycle

Éloi Morin
Secrétaire

Marc-André Saucier
Délégué aux affaires internes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s