Informations sur les activités durant la grève!

Bonjour à tous!

      Suite à la demande d’une étudiante, voici un bref point d’information sur ce qui se passe avec les associations étudiantes des départements de philosophie et d’études cinématographiques dans lesquels beaucoup d’entre vous suivent des cours:

– Comme l’association étudiante de littérature comparée, l’association étudiante de philosophie entrera en grève générale illimitée lundi prochain, le 20 février. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site internet: http://www.adepum.umontreal.ca/

– En ce qui concerne l’association étudiante d’études cinématographiques, une des conditions de leur plancher de grève n’a pas encore été atteinte. Leur plancher est le suivant: 20 000 étudiant.e.s au Québec dont au moins 7 associations étudiantes regroupant 4000 étudiant.e.s sur le campus de l’université de Montréal (en ce moment, selon le site de la CLASSE nous en sommes à 2120 étudiant.e.s ayant un mandat de grève générale illimitée à l’UdeM). Nous vous informerons dès que ce plancher sera atteint.

Pour ce qui est des actions militantes à venir, en voici quelques unes:

– Demain, vers 12h devant le 1201 Boul. René-Lévesque Ouest, il y aura une manifestation pour déranger l’allocution que prononcera Line Beauchamp, la ministre de l’éducation, des sports et des loisirs du Qéubec, devant la chambre de commerce métropolitain de Montréal. Vous pouvez aussi vous y rendre en compagnie de la FAÉCUM en vous rendant au rendez-vous à 11h30 demain devant le pavillon 3200 Jean-Brillant.


– Lundi le 20 février, il y aura une manifestation régionale de déclenchement de grève qui partira du carré Berri à 16h.


– Jeudi le 23 février, il y aura une grande manifestation nationale d’opposition à la hausse des frais de scolarité, à 13h au Square Phillips.


Aussi, il y aura probablement une série de plus petites activités organisées par la CLASSE (coalition élargie de l’association pour une solidarité syndicale étudiante), à laquelle nous avons voté de nous affilier pour la durée de la grève. Vous pouvez consulter leur calendrier d’activités à l’adresse suivante: http://www.bloquonslahausse.com/evenement/


Aussi, jeudi prochain, après la manifestation nationale, il y aura un 5 à 7 de littérature comparée. Nous vous y invitons pour discuter de la grève, de ses implications et tout, et aussi pour avoir du plaisir et socialiser avec vos collègues comparatistes!


Finalement, dès lundi prochain, et jusqu’à la fin de la grève, nous aurons besoin de votre participation pour lever les cours de littérature comparée. Cela ne demande pas une grande implication. Il suffit à au moins deux personnes de se rendre au local du cours pour piqueter devant les portes pour les 20 à 25 premières minutes pour s’assurer que le mandat de grève soit respecté. Nous avons mis en place un site doodle pour créer un calendrier de levée de cours sur lequel vous pouvez vous inscrire: http://www.doodle.com/ncdspgnvfk2ances.


Merci d’avoir pris du temps pour lire ce long message. À bientôt!


Marc-André Saucier


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s