Assemblée générale de reconduction de grève demain!!

Bonjour à tous et à toutes,

Ce message a pour but principal de réitérer l’invitation à l’assemblée générale de reconduction de grève qui aura lieu demain, mercredi 29 février, à 11h au local B-4210 du pavillon Jean-Brillant. Désolé d’avoir pris tant de temps à vous communiquer le local de l’assemblée générale. La direction de l’université de Montréal semble avoir fait en sorte qu’il soit plus compliqué pour les associations étudiantes de réserver des locaux en vue de rassemblements qui ont trait à la grève.
Puisque la semaine de lecture aurait normalement eu lieu la semaine prochaine, il sera question demain de voter sur une proposition de reconduction pour les deux semaines à venir, afin de nous éviter d’avoir à organiser une assemblée générale de reconduction de grève pour une semaine où les activités que nous bloquons par la grève n’auraient pas lieu de toute façon. Encore une fois, si le quorum de 15% n’est pas atteint (25 des 168 étudiant.e.s du département), la grève sera reconduite automatiquement jusqu’à la prochaine assemblée générale de reconduction qui aura lieu le mercredi suivant.

-Aussi, directement après l’assemblée générale, aura lieu un débat sur la hausse des frais de scolarité. Le débat se tiendra à la salle IBM du HEC Montréal (3000 chemin de la côte Sainte-Catherine), de 14h à 16h. Simon Tremblay-Pépin (chercheur à l’IRIS) et Paul Sabourin (sociologue et professeur au département de sociologie de l’UdeM), tous les deux contre la hausse, s’opposeront à Youri Chassin (économiste à IEDM) et Robert Lacroix (membre du groupe de recherche du CIRANO et ancien recteur de l’université de Montréal), qui eux se prononceront pour la hausse.

-À ne pas oublier, ce jeudi, 1er mars, la grande manifestation nationale contre la hausse des frais de scolarité qui aura lieu à Québec. Ceux et celles qui voudraient s’y rendre peuvent le faire grâce aux autobus qui ont été réservés par le RUSH (rassemblement universitaire des sciences et humanités).
Tous ceux qui désirent réserver leur place en autobus pour se rendre à Québec pour la manifestation nationale de jeudi sont invités à s’inscrire sur le document (public) prévu à cet effet, disponible en ligne :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkuieaXEgqt1dFJCSlVtNG52NGNxUXA3amRPTzYzbVE#gid=0
Le point de rassemblement sera devant le pavillon Jean-Brillant, à 10h15 (jeudi!). Soyez-y!

-Demain, mercredi 29 février, vous pouvez aussi participer à l’évènement on se BOUGE en ROUGE à la grande bibliothèque, de 18h30 à 21h30. Après l’activité on se bouge en rouge au MAC, où de nombreu.se.s étudiant.e.s habillé.e.s de rouge ont organisé une grande visite guidée du musée d’art contemporain de Montréal, on se Bouge en Rouge à la bibliothèque propose d’allez y lire en groupe. Pour plus d’informations: http://www.facebook.com/#!/events/303128386407349/?notif_t=event_invite

-À partir de lundi prochain, vous pourrez aussi participer à la ligne rouge sur la ligne bleue. Suite à l’initiative d’étudiant.e.s de l’UQAM qui ont organisé la ligne rouge sur la ligne orange, le but de cette activité est d’être un grand nombre d’étudiant.e.s habillé.e.s de rouge à former une ligne dans les wagons de métro, afin de donner de la visibilité au mouvement étudiant, et éventuellement de répondre au question des usager.ère.s du métro qui pourraient s’y intéresser. Pour plus d’informations: http://www.facebook.com/#!/events/138172146305486/

-Et, enfin, sans rapport avec la grève étudiante cette fois, nous vous rappelons que, ce vendredi, au département de littérature comparée, aura lieu le colloque « le piédestal et ses médiations », entre 10h et 18h: http://www.facebook.com/#!/events/278886285512589/

N’oubliez pas qu’il est toujours important d’être nombreux à piqueter les cours. Comme vous l’avez sûrement constaté grâce au dernier courriel qu’elle a envoyé, la direction continue dans ses tentatives pour délégitimer le mouvement de grève, c’est pourquoi il faut continuer de s’assurer de que le mandat de grève continue d’être respecté, notamment pour s’assurer de se trouver dans un rapport de force à notre avantage lorsque viendra le temps de négocier le retour en classe et le remaniement des évaluations.
En espérant vous voir en grand nombre à l’assemblée générale de demain!

Marc-André Saucier
délégué aux affaires internes de l’AELCUM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s