Assemblée générale de reconduction de grève – mercredi 21 mars

Bonjour à tous et à toutes,
nous vous invitons à la prochaine assemblée générale de reconduction de grève de l’AELCUM. Elle aura lieu le mercredi 21 mars à 13h au local B-3335. Cette assemblée générale sera particulièrement importante puisque, au cours de la semaine (mardi), le ministre Bachand déposera son nouveau budget, qui devrait nous livrer quelques indications sur les intentions du gouvernement libéral de Jean Charest à l’égard du mouvement étudiant. Ce sera donc l’occasion de revenir sur le mouvement étudiant et de nous consulter sur l’orientation que nous aimerions le voir prendre. D’autant plus qu’il devient de plus en plus important de discuter des divergences au sein du mouvement étudiant, notamment entre les fédérations étudiantes (FECQ-FEUQ) et la CLASSE, et de ce qui pourrait en résulter pour les éventuelles négociations avec le gouvernement. Aussi, il est important de discuter des négociations qui auront bientôt lieu entre l’association étudiante et la direction du département sur les modifications des modalités d’évaluations en raison de la grève (ce qui ne veut pas dire que nous considérons que le mouvement de grève doive se terminer bientôt).
Nous vous invitons à nouveau à venir piqueter les cours. Vous pouvez consultez le doodle fait à cet effet (http://www.doodle.com/ncdspgnvfk2ances) pour obtenir l’horaire des cours à lever, ou encore l’onglet événements du blogue de l’association étudiante: https://lcoudem.wordpress.com/greve/evenements/). Des membres de l’exécutif seront présent.e.s au local de l’asso afin de le rendre accessible. Il y aura aussi du café gratuit! Nous vous invitons à y venir discuter de la grève, des événements à venir, etc. dans un contexte plus informel que celui des assemblées générales!
Événements qui auront lieux au cours de cette nouvelle semaine de grève:
– Lundi le 19 mars à 7h am, venez investir le Place Laurentienne de l’université de Montréal! Cette occupation à pour but de donner de la visibilité à la cinquantaine d’associations étudiantes en grève à l’université de Montréal en se permettant de s’approprier l’espace de l’université sans avoir peur de la direction. Amenez-y vos pancartes, vos affiches, vos bébelles à faire du bruit et n’importe quel objet rouge! Pour plus d’informations: http://www.facebook.com/events/379098352115243/
– Le mardi 20 mars, à 14h30 en opposition au budget du ministre Bachand, il y aura une manifestation devant son bureau de comté situé au 5450 chemin de la Côte-des-neiges.
– Le mercredi 21 mars, à 13h30, au Square Phillips (métro McGill), aura lieu une manifestation féministe mixte pour l’accessibilité à l’éducation. Pour vous fournir quelques précisions, j’ai recopié ici l’invitation envoyée par les organisatrices de l’événement: « À la veille de la tentative de récupération du mouvement de grève par les fédérations étudiantes, manifestons nos féminismes! Parce que les fédérations étudiantes n’ont jamais porté de revendications féministes, Parce qu’elles méprisent ouvertement ce mouvement qui ne se limite pas à un 8 mars de temps en temps, Dans la rue, car la FECQ-FEUQ ne nous représentent pas! Féminisme de combat, Syndicalisme de combat! Ce n’est pas avec des parades, Ni avec des fleurs qu’on va les faire plier, Grève féministe illimitée Contre une hausse sexiste des frais de scolarité! Une manifestations dans la culture combative, La seule qui historiquement a fait progresser les mouvements sociaux: Sans trajet dévoilé, sans char allégorique, ni dossards, ni truck de son qui enterrent nos slogans!!! *Les hommes pro-féministes sont les bienvenus à venir suivre nos pas!* Les femmes ouvriront le chemin. »
– Le jeudi 22 mars, à 13h, à partir de la Place du Canada (station Bonaventure) aura lieu la prochaine manifestation nationale contre la hausse des frais de scolarité, une manifestation qui sera probablement une de celles qui attirera le plus grand nombre de manifestant.e.s de toute la durée de la grève.
– Le 22 mars 2012 à 19h30 (portes 18h30) la CLASSE organise un spectacle de solidarité au Métropolis, à la suite de la grande manifestation nationale étudiante de la journée contre la hausse des droits de scolarité. Plusieurs artistes viendront chanter ou dire quelques mots pour soutenir la lutte étudiante pour la défense de l’éducation publique. Le spectacle est accessible gratuitement (contribution volontaire) et tous les étudiant-e-s, parents et citoyen-ne-s sont invités. Page facebook de l’événement: https://www.facebook.com/events/250254008399652/
Pour plus d’informations sur les événements à venir, vous pouvez consulter le calendrier d’activités suivant: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AixE7LPfYu51dE1FcGZxNmM2M3drMjY3WHl2WFlTRmc&pli=1#gid=0
Bonne journée!
Marc-André Saucier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s