Assemblée générale ce mercredi

Bonjour à toutes et à tous,

     nous vous invitons à la prochaine assemblée générale ordinaire de l’AELCUM qui aura lieu ce jeudi 26 avril à 13h au C-1029. Face au mutisme du gouvernement et à la répression policière qui s’exerce de plus en plus violemment contre les étudiant.e.s et tant d’autres manifestant.e.s, notre grève se poursuit! En espérant vous voir en grand nombre ce jeudi pour poursuivre nos discussions, notamment tout le « débat » autour de la question de la violence.
Entre temps, voici une liste d’activités de grèves qui auront lieu cette semaine dans la région de Montréal (voir le site de la CLASSE pour d’autres actions (notamment celles qui ont lieu à l’extérieur de Montréal) http://www.bloquonslahausse.com/calendrier/):
P.S.: les descriptions des événements sont celles fournies par les organisateurs/organisatrices des événements. 


– Lundi 23 avril, de 8h à 11h, devant le portail de l’université McGill (coin Sherbrooke et McGill College) – Grand tintamarre manif-action de perturbationAmenez du bruit! Après 10 semaines de grève, nous n’avons toujours pas dit notre dernier mot! Malgré les injonctions utilisées pour nous bâillonner, le mouvement tient bon et refuse de se laisser réduire au silence. Face à la surdité indécente de ceux qui nous gouvernent, continuons de nous mobiliser bruyamment afin de perturber leur business as usual!
Lundi 23 avril, de 14h à 17h, à la Place Valois (coin Ontario et Valois) – une école populaire dans un quartier populaire: Un mouvement sans précédent est en cours au Québec et les étudiantes et les étudiants en grève veulent redonner à l’éducation la place qu’elle doit avoir dans notre société. Ils ont créé un nouvel espace de liberté où tous auront accès à un apprentissage gratuit et émancipateur tout en se réappropriant un espace public et populaire. La première « École populaire » portera sur les mouvements sociaux, les médias de masse et l’opinion publique en compagnie de Simon Tremblay-Pepin, Isabelle Gusse et Marc-André Cyr.
Mardi 24 avril, de 8h30 à 11h30, au métro Longueuil – La Rive-Sud contre la hausse!: Des étudiants du Collège Édouard-Montpetit organisent une manifestation à Longueuil. Montrons au gouvernement que le mouvement étudiant s’étend au-delà de l’île de Montréal, que c’est tout le Québec qui fait front commun contre la hausse des frais de scolarité! Mardi le 24 avril à 10h00, soyons tous au Métro et partons à la conquête des rues de Longueuil.
Mardi 24 avril, de 14h à 17h, au parc Émilie-Gamelin – Manifestation de « fin de session » organisée à Montréal par la CLASSE: Alors que la majorité des sessions universitaires devraient se terminer le 24 avril, nous tenons à souligner cette date symbolique par une manifestation de «fin de session». Celle-ci illustrera la détermination des étudiantes et étudiants à aller jusqu’au bout et à gagner cette lutte contre le gouvernement! Présentement, près de 170 000 étudiants et étudiantes sont encore en grève dont plus de 80 000 sont des universitaires. Au coeur de la onzième semaine de grève étudiante, faisons-nous entendre! Fêtons cette «fin de session» et réclamons l’annulation de toutes hausse des frais de scolarité. Ensemble, bloquons la hausse!
Mardi 24 avril, de 20h30 à 23h30, au parc Émilie-Gamelin – Manif de soir prise 2: UNE OSTIE DE GROSSE MANIF DE SOIR!: Après l’immense succès qu’a connue la manif de mardi dernier, nous avons cru bon répéter l’événement. Mais cette fois-ci, soyons BEAUCOUP plus nombreux et nombreuses…
Mercredi 25 avril, de 7h à 10h, au Square Phillips (métro McGill) – Action de perturbation des travailleurs-euses: Action d’envergure! Étudiant-e-s et travailleurs-euses se lèveront contre la classe dirigeante qui les opprime! 7h au square phillips
Mercredi 25 avril, de 11h à 14h, au coeur des sciences de l’UQAM (métro place-des-arts) – Manif-action RÉVOLTE!!! Il est temps de s’imposer!: Depuis maintenant neuf semaines…. Nous avons manifesté, le gouvernement n’a pas bronché. Nous avons bloqué, nous n’avons pas été écouté-e-s. Nous avons perturbé, encore nous avons été ignoré-e-s. Nous n’avons plus le choix, nous nous devons de continuer toujours plus fort!! C’est pourquoi nous vous invitons à joindre cette manif-action qui se veut à la fois perturbatrice, bruyante et haute en couleurs!
– Jeudi 26 avril, de 12h à 13h, à la place des armes (métro Place-d’Armes) – Manif de droite pour la mise en place de la loi sur les mesures de guerre: LES ÉTUDIANTS NOUS FONT LA GUERRE – GUERRE AUX ÉTUDIANTS! La ministre de l’éducation fait la sourde oreille à nos revendications et s’obstine à vouloir négocier avec les étudiants. La judiciarisation de la grève ne suffit plus, il faut la militariser! Pour dénouer l’impasse, envoyons les chars! Une manifestation, quand on est de droite, c’est une chose sérieuse. On ne manifeste pas souvent, et quand on le fait, il y a des règles. Visitez notre page Facebook pour les règles à respecter pour vous joindre à nous.
Vendredi 27 avril, à 14h, à la place du Canada (station Bonaventure) – Gros Love-in à la place du Canada: Gros Love-in à la Place du Canada. Nous invitons Jean Charest à dire NON à la séparation du lien de confiance entre le gouvernement et le peuple. On se ferra des gros câlins puis on partira faire une marche mains dans la mains pour perturber un peu la rentrer à la maison du vendredi après-midi. 
Ainsi qu’une autre activité pertinente (bien que sans rapport direct avec la grève étudiante):
LE COMITÉ FÉMINISTE DE L’AÉAUM VOUS INVITE TOUS ET TOUTES À PARTICIPER À LA MANIFESTATION JEUDI 26 AVRIL A 13H

Le 26 avril, la motion 312 déposée par le député conservateur Stephen Woodworth sera discutée aux Communes.
Celle-ci relance le débat concernant l’avortement et s’impose clairement comme un recul dans le droit des femmes.

La contraception est un DROIT. L’avortement n’est plus un débat d’actualité. Les femmes au Québec ont aujourd’hui une plus grande liberté quant au choix de leur maternité mais cette liberté est menacée !

Marre des campagnes anti-choix, des propagandes contre l’avortement, CONSERVONS NOS DROITS FACE AUX CONSERVATEURS.

Rendez-vous le jeudi 26 avril pour protester contre la relance du débat sur l’avortement, devant le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine au 480 bvd St-Laurent dans le Vieux Port.

Retrouvons nous dès 13h!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s