assemblée générale extraordinaire de reconduction de grève de l’AELCUM mardi le 1er mai à 13h au C-1029

Bonjour à toutes et à tous,

 

suite au dépôt d’une offre par le gouvernement du Québec, il y aura une assemblée générale extraordinaire de reconduction de grève de l’AELCUM mardi le 1er mai à 13h au C-1029. Bien que la proposition de grève que nous avons voté en assemblée générale stipulait que nous devions convoquer une assemblée générale de reconduction de grève seulement si une offre était déposée lors de négociations incluant la FEUQ, la FECQ, la TACEQ et la CLASSE, nous avons choisi de convoquer une assemblée générale de reconduction malgré tout parce que, bien que cette offre aille très clairement à l’encontre des revendications que nous avons voté en assemblée générale puisqu’elle maintient pratiquement intacte la hausse des frais de scolarité (selon certaines interprétations, elle représenterait même une hausse plus importante des frais de scolarité), il nous semblait inévitable de nous prononcer sur celle-ci lors d’une assemblée générale.

Les membres de l’exécutif s’excusent de déroger ainsi à la décision qui a été prise lors de l’assemblée générale souveraine. C’est aussi, en quelque sorte, par « soucis démocratique » que nous avons choisi de convoquer une assemblée générale extraordinaire. La grève s’étire beaucoup plus longtemps que la plupart d’entre nous auraient pu le prévoir, et il nous semblait important de se donner l’opportunité de soumettre une nouvelle fois au vote notre proposition de grève, étant donné qu’il est possible que de nombreux étudiants et étudiantes, notamment ceux et celles qui fréquentent moins souvent ou presque pas les assemblées générales, puissent se sentir lésé.e.s avec tout le flou qui plane actuellement autour de la grève. Je tiens à préciser que cela n’implique pas du tout que les membres de l’exécutif considèrent qu’il faille remettre en question la poursuite de la grève. Bien au contraire, certain.e.s considèrent même la reconduction comme une façon d’envoyer un message fort au gouvernement à propos de cette offre.

Dans le point reconduction de grève qui sera à l’ordre du jour, il y aura donc un point réservé à une discussion sur la proposition de grève. Pour être conforme à la charte de l’AELCUM, il faudrait un vote aux 2/3 contre la proposition qui a été votée pour qu’on puisse en adopter une autre.

En espérant vous y voir en grand nombre!

 

Marc-André Saucier

pour l’AELCUM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s