Assemblée générale de reconduction de grève de l’AELCUM – mardi 1er mai à 13h au C-1029

Bonjour à toutes et à tous,

     Un bref message pour vous rappeler qu’il y aura une assemblée générale de reconduction de grève de l’AELCUM ce mardi 1er mai à 13h au C-1029. À partir de là, nous nous déplacerons probablement au local de séminaire du département. En espérant vous y voir en grand nombre.
Les activités de grève ce poursuivent, en voici quelques unes pour les jours à venir (les descriptions sont celles fournies par les organisateurs et les organisatrices des événements):
– lundi 30 avril, de 7h à 10h, au CÉGEP Saint-Laurent (métro Du Collège) – Énorme piquetage symbolique, accueil des injonctions. Salut à tous et à toutes! Lundi des cours seront probablement donnés puisque trois étudiantes ont déposé des injonctions. Ceci constitue une atteinte grave à la démocratie étudiante, au mouvement de grève ainsi qu’à la solidarité entre étudiant-e-s et enseignant-e-s. Nous vous convions donc toutes et tous, révolté-e-s que vous soyez pour ou contre la hausse des frais de scolarité à venir vous exprimer face à la judiciarisation de la grève étudiante qui ne sera pas acceptée!Nous vous invitons aussi à boycotter vos cours pour qu’ils ne puissent pas se donner. Aller à son cours dans ces conditions, équivaudrait malheureusement à être un ou une briseur ou briseuse de grève, nous appellons à la solidarité pour éviter toute forme de confrontation svp! Rappelons que l’AECSL ainsi que le syndicat des professeur-e-s du Cégep Saint-Laurent se sont positionnés en assemblée générale contre la judiciarisation du mouvement étudiant et contre le climat d’anxiété produit par les injonctions. Le but du piquetage n’est pas de bloquer ni d’intimider qui que ce soit, évidemment, mais de montrer que nous sommes fort-e-s, nous sommes debout et nous ne nous laisserons pas faire par des injonctions qui vont à l’encontre de décisions prises en assemblée générale! Lors du piquetage, des personnes discuteront dans le respect de stratégies face à l’intimidation judiciaire.

Donc, piquetage dès 7h00 lundi!

lundi 30 avril, de 11h à 14h, au Collège Gérald Godin (à Pierrefonds) – Le 30 avril, on se réapproprie l’Ouest! Suite au succès de la première manifestation du mouvement étudiant dans l’Ouest-de-l’Ile de Montréal qui s’est tenue le 18 avril dernier, le Noyau Politique Collégial vous invite tous à vous réapproprier l’Ouest, trop longtemps considéré comme le bastion des libéraux. La pression monte, de tous côtés, le gouvernement reste obtus et fermé, alors montrons leur que le mouvement ne s’essouffle pas, il ne fait que gagner en puissance! Nous vous donnons donc rendez-vous devant le Collège Gérald-Godin à 11h00 le 30 avril afin que vos voix aussi puissent être entendues. Tenez-vous au courant, car nous comptons cette fois organiser un petit quelque chose de plus qu’une simple marche! Encore une fois pas d’inquiétude, ce ne sera rien de bien méchant. Nous vous attendons en grand nombre, partagez et invitez vos amis!
lundi 30 avril, de 14h à 17h, coin Ontario et Valois – Une école populaire dans un quartier populaire! Un mouvement sans précédent est en cours au Québec et les étudiantes et les étudiants en grève veulent redonner à l’éducation la place qu’elle doit avoir dans notre société. Ils ont créé un nouvel espace de liberté où tous auront accès à un apprentissage gratuit et émancipateur tout en se réappropriant un espace public et populaire. La première « École populaire » portera sur les mouvements sociaux, les médias de masse et l’opinion publique en compagnie de Simon Tremblay-Pepin, Isabelle Gusse et Marc-André Cyr. Apportez votre chaise !
lundi 30 avril, de 18h à 21h, au square Cabot (station Atwater) – Crions plus fort pour que personne ne nous ignore! Alors que les riches de la belle province font encore sourde oreille et refuse de payer leur juste part, nous allons leur rendre visite en manifestant chez eux ! Crions plus fort et espérons qu’ils nous entendent enfin! (Action non Ordre du Carré Rouge)
lundi 30 avril, de 20h30 à 23h30, à la place Émilie-Gamelin – Criss de gros carnaval sombre lundi soir round VII (Manif déguisé). Le septième jour, Dieu vit que cela ne se réglait pas. Alors, au lieu de se reposer, Il organisa une grosse manif tout le monde déguisé lundi soir (round VII) Suite des manifs de soir voici donc le Criss de gros Carnaval Sombre,

**ON DEMANDE A TOUT LE MONDE DE VENIR DÉGUISÉ EN NOIR AVEC LES MASQUES DE VOTRE CHOIX OU MAQUILLAGE** Costume ou Vêtement Sombre et noir a l’honneur. Vu que peut-être bientôt on ne pourra plus manifester masqué, et que certaines personnes vivent du profilage de la police avec leurs masques, nous proposons de faire une manif pour protester, tout le monde déguisé et ce, comme vous le désirez. Manifestons dans la joie et la paix et vivons en ce lundi une Halloween bien méritée !

lundi 30 avril, de 20h30 à 23h30, au parc Émilie-Gamelin (ben oui, à même place que l’autre!) – Marche lumino-silencieuse contre l' »offre » et la hausse des frais de scolarité du gouvernement. Nous nous sommes brisés la voix pendant des mois pour faire entendre notre message. Nous avons crié, nous avons revendiqué, nous avons chanté, sans succès. La gorge ravagée, nous sommes devenus aphones. Le mutisme est à présent notre meilleure arme. Plongeons le centre-ville dans un brouillard opaque de recueillement silencieux. Chandelles, lampions, briquets témoigneront pour nous de notre nombre. Leurs oreilles sont sourdes à nos plaintes; attaquons-nous à leurs cœurs. Rencontrons-nous à la place Émilie-Gamelin, ce lundi à 20h30. Soyons nombreux, silencieux et lumineux.
mardi 1er mai, de 14h à 17h, au Parc Émilie Gamelin – Jean Charest on te pète en RAP BATTLE! manif du Rabbut Crew. Là on a décidé de s’en prendre au chef de cette bande de clowns. Le Rabbit Crew call out Jean Charest à un rap battle qui sera LÉGENDAIRE!! Nous commencerons avec une MANIF À ROULETTE. Tsé là, la roulette qui détermine notre parcours… Ensuite nous finirons ça en beauté avec une bataille ÉPIQUE entre Jean Charest et le Rabbit Crew!! LES JUGES DU BATTLE: Jeune Chilly Chill Venez en grand nombre marcher avec nous! Les enjeux du Rap Battle sont énormes, alors venez nous encourager avec tout vos amis!! PS: BYOO (Bring your own oreilles)
mardi 1er mai, de 16h30 à 23h30, au Champ-de-mard (derrière l’hotel de ville, métro Champ-de-mars) – 1er mai ANTICAPITALISTE 2012. Joignez-vous à la MANIFESTATION ANTICAPITALISTE DU 1er MAI 2012, À MONTRÉAL – la description est très longue, alors voir la page événement de la CLASSE pour plus de détails, par exemple pour participer au contingent féministe, anarchiste, etc. de la manif: (http://www.bloquonslahausse.com/calendrier/)
mardi 1er mai, de 18h à 21h, au parc Molson (métro d’Iberville) – la CLASSE vous invite dans son contingent du 1er mai à Montréal. En cette journée de solidarité, la CLASSE vous invite à un contingent féministe et proféministe. Parce que les batailles de toutes les travailleuses méritent d’être soulignées. N’oublions pas que l’égalité sociale est trop souvent entravée par des mesures sexistes. La hausse des frais de scolarité est justement une de ces mesures sexistes! Soulignions notre solidarité aux différentes luttes féministes qui contribue à une plus grande égalité qui est bénéfique pour tous et toutes! Nous aurons une bannière en évidence dans le parc Molson dès 17 h 30 et nous vous invitons donc à venir vous regrouper autour.
La CLASSE organise aussi des actions du 1er mai à Québec, Sherbrooke et Longueuil – voir la page événement pour plus de détail sur ces événements: http://www.bloquonslahausse.com/calendrier/

mardi 1er mai, de 20h à 23h30, au Cabaret du Mile-End (5240 avenue du Parc) – Spectacle anticapitaliste du 1er mai. 3eme édition du spectacle du 1er mai anticapitaliste a l’occasion de la fête des travailleurs et travailleuses, avec David Goudreault au slam, La Gachette, K-MAN and the 45s, Paul Cargnello
mercredi 2 mai, de 13h à 16h, à la place du Canada (statue centrale – métro Bonaventure) – Maif féministe contre l’État paternaliste. Les femmes ouvriront la marche, les pro-féministes solidaires suivront! Fausses moustaches, lunettes fumées et « donuts » sont de mise Nous, féministes, accusons l’État et les administrations scolaires D’infantiliser et museler le mouvement étudiant, d’hypothéquer l’avenir de l’éducation au Québec en réprimant systématiquement le droit de grève par des violences physiques, verbales et psychologiques. Nous, féministes, accusons l’État et les administrations scolaires De faire régner un climat de terreur dans nos cégeps et universités en embauchant des agent-e-s de sécurité pour en faire des instruments du pouvoir patriarcal commettant impunément des abus sous le couvert d’un mandat de protection des personnes et des biens. NON à la brutalité et à l’insécurité dans nos cégeps, nos universités et nos rues! NON à la « protection » paternaliste de l’État!
Merci à toutes et à tous!
Marc-André Saucier
pour l’AELCUM
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s