Assemblée générale ordinaire de l’AELCUM jeudi le 17 mai

Bonjour à toutes et à tous,

    il y aura une assemblée générale ordinaire de l’AELCUM ce jeudi 17 mai à 13h au C-1029 pour discuter des nouveaux développements autour de la grève étudiante. À partir de là, nous nous dirigerons vers un autre local (dont le numéro sera affiché sur la porte du C-1029 pour les retardataires) selon le nombre de personnes présentes.
QUELQUES ACTIVITÉS DE GRÈVE QUI AURONT LIEU D’ICI LÀ:
(les descriptions des événements sont celles des organisateurs et organisatrices des événements)
– Action de perturbation : attaquons le gouvernement !
lundi 14 mai, de 07:00 à 10:00, au Parc Émilie-Gamelin. L’AFESPED-UQAM ayant appelé à une semaine de perturbation économique, voici une action organisée par des étudiantes et étudiants répondant à cet appel: Lundi le 14 mai, 07h00, au Carré Berri (Émilie Gamelin) pour la réussite de l’action, le départ se fera exactement à 7h00. un relâchement a eu lieu ces derniers temps dans les actions de perturbation économique. Rappelons que ce n’est pas uniquement avec des parades le soir que nous serons capables de faire plier le gouvernement. Perturbation, chaque jour, jusqu’à la victoire.
Vigile de solidarité avec les arrêté-es du 11 mai et les militant-es judiciarisé-es
lundi 14 mai, de 11:30 à 14:30, au Palais de justice (rue St-Antoine) Nous appelons à une vigile de solidarité avec les personnes arrêtées dans le cadre de ce dossier et avec toute personne judiciarisée ou blessée dans le cadre de la lutte actuelle. Elle aura lieu le lundi 14 mai à 11h30 devant le Palais de Justice rue Saint-Antoine. https://www.facebook.com/events/224287061020605/
On s’invite au conseil municipal !!
lundi 14 mai, de 18:00 à 21:00, au 275, rue Notre-Dame Est
Parce qu’on a le droit de ne pas se faire ficher par la police, parce qu’on a le droit de manifester quand on veut et où on veut, Parce qu’on a le droit de se masquer comme on veut et où on veut. Rassemblement devant l’hôtel de ville !
l’Orchestre de la Solidarité Sociale présentera un concert pour dénoncer la Hausse!
lunndi 14 mai,  de 20:00 à 22:00, à l’Église St-Jean-Baptiste 309 rue Rachel Est. l’Orchestre de la Solidarité Sociale (Orchestre composé de plus de 70 musiciens de l’Université de Montréal, de McGill et du Conservatoire) présentera un concert pour dénoncer la Hausse! Un programme de circonstances:
Tchaïkovsky Ouverture 1812 (écrite pour célébrer la victoire russe aux dépens des armées napoléoniennes) Shostakovitch 5e symphonie (écrite pendant les oppressions de Staline, se veut un vent de courage pour le peuple russe)
Julien Poulin (« Elvis Gratton ») et Mario St-Amant (« Gerry Boulet ») prononceront un discours!
Venez encourager le mouvement, la lutte continue!
Villeray prend la rue pour exprimer son ras-le-bol! –mardi 15 mai, de 7h45à 9h30, au métro Castelnau
Des organismes communautaires de Villeray invitent la population du quartier, l’ensemble des acteurs du milieu communautaire du grand Montréal ainsi que les citoyens en colère à participer à une action matinale le mardi 15 mai prochain, suite à l’appel de la grève sociale lancée par des étudiants.

Cette action est un appui à la lutte étudiante ainsi qu’une ouverture vers une lutte sociale élargie. Prenons la rue ensemble pour exprimer notre ras-le-bol devant un gouvernement libéral corrompu, méprisant et borné qui sert sans vergogne et sans gêne l’intérêt de l’élite économique au détriment du peuple. 7h45 : Rassemblement et distribution de tracts au Métro de Castelnau (côté Est) 8h40 : Départ vers le bureau du député libéral Gerry Sklavounos, 7665 boul St-Laurent 8h45 : Agitation festive devant le bureau de Gerry Sklavounos, 7665 boul St-Laurent 9h30 : Fin de l’action Pour toute information, communiquez au 514-277-7959


– Des osties d’crosseurs assis sur 225 milliards! – mardi 15 mai, de 10h à 13h, devant le 260 rue Saint-Antoine ouest dans le Vieux Montréal. Power Corporation en AGA le 15 mai: Des osties d’crosseurs assis sur 255 milliards $ !
Allons leur dire notre façon de penser! Rendez-vous à 10h mardi le 15 mai devant le 360, rue St-Antoine Ouest, dans le Vieux-Mtl L’assemblée générale annuelle des actionnaires de Power Corporation et du Clan Desmarais aura lieu le mardi 15 mai à 11h à l’hôtel InterContinental à Montréal (360, rue St-Antoine Ouest, en face du Palais des Congrès). Le journal La Presse dévoilait que le Clan Desmarais, via les tentacules de Power Corporation, fait main basse sur une fortune de 255 milliards de dollars! Ce monstrueux magot, investit dans une multitude de pays et de secteurs économiques dont le pétrole (avec la française Total), ferait du Clan Desmarais un des gangs de crosseurs les plus puissants au monde! Leur influence politique est d’ailleurs sidérante!

Tout est à nous, rien n’est à eux! – mardi 15 mai, de 11h à 14h, à la place Jean Riopelle (coin Viger O. et Bleury – près de la station Square Victoria) Face aux mesures régressives mises de l’avant par nos gouvernements! La CLASSE appelle à une journée de grève sociale le 15 mai afin de coaliser les laisser pour compte de ce système. En ce sens, la CLASSE organise à 11 h une action de perturbation débutant à la place Jean Paul Riopelle. Celle-ci vise à rappeler aux riches de ce monde que s’ils et elles sont riche, c’est parce qu’ils et elles nous maintiennent pauvre. Dénonçons l’appauvrissement de la population et réclamons une société plus juste et égalitaire. Ensemble, bloquons le recul social!
Bal masqué: ensemble démasquons leurs mascarades – mardi 15 mai, de 13h45 à 15h, au parc Émilie-Gamelin. La Coalition montréalaise pour la survie des services publiques vous invite à un bal masqué, au par Émilie Gamelin : Ensemble, démasquons leurs mascarades. Les politiques de tarification, de privatisation, de corruption, c’est assez! La grève étudiante nous rappelle ceci : si la grève est étudiante, la lutte est populaire. Les frais de scolarité, la taxe-santé, l’augmentation des frais d’hydro, etc. sont autant de mesures qui ont un point commun : un gouvernement au service des banques et des grandes entreprises. Apportez vos masques, vos loups et vos plumes et venez danser avec nous. Note : le projet de règlement qui obligera, entre autre, les manifestants à avoir le visage découvert durant les manifestations, sera soumis au prochain conseil municipal, le 14 mai. L’idée d’un Bal Masqué vise aussi à dénoncer ce règlement.

Occupons le Show – mardi 15 mai, de 15h à 18h, à la place du peuple (Station square Victoria). Occupons le Show vous invite à assister à son premier spectacle de l’année. Il aura lieu dans le cadre des Journées d’Actions Populaires pour un Printemps Érable et Global (JAPPEL) et mettra en scène des artistes québécois de différents horizons…

Manif-Action féministe: « L’état c’est nous! » – mercredi 16 mai, de 13h30 à 16h30, au carré Saint-Louis. « Lors des conflits et des grèves, la femme prolétaire, opprimée, timide et sans droits, d’un coup apprend à se tenir debout et droite… la participation au mouvement ouvrier rapproche l’ouvrière de sa libération » – Alexandra Kollontaï Féministes et pro-féministes, le temps n’attend pas, et la lutte non plus! Après plus de douze semaines de grève, il est temps d’agir concrètement contre la hausse sexiste! Montrons une fois pour toutes à ce gouvernement patriarcal qu’il n’est pas légitime, et que ses politiques régressives et anti-féministes ne passerons pas!

Ma-NU-festation ludique: En sous-vêtements pour un gouvernement transparent! – mercredi 16 mai, de 19h à 22h, au parc Émilie-Gamelin.Vue que certain on raté la première, dont moi, pourquoi pas en faire une autre ?

De plus, le gouvernement nous rit encore en pleine face avec l’offre merdique. Ils sont plus transparent que jamais. Mettons-nous encore en sous-vêtements ! Venez en grand nombre !


Manifestation masquée contre le projet de loi privé C-309 – jeudi 17 mai, de 13h30 à 22h, à l’Assemblée nationale de Québec. Venez manifester le visage masqué pour dénoncer la loi C-309 qui sera bientôt adoptée à Ottawa! Nous vous invitons à amener votre masque de Jean Charest…ou autres. Laissez places à votre imagination! Le rassemblement est à 13h devant l’Assemblée nationale. Le départ ce fera après quelques mots. https://www.facebook.com/events/221535874629340/

Sans oublier les manifestations du crépuscule qui auront lieu tout les jours à partir de 8h30 au parc Émilie-Gamelin jusqu’à la victoire!

– Et finalement, Grande manifestation du 22 mai: 100 jours de mépris, 100 jours de résistance – mardi le 22 mai, de 15h à 17h, à la Place des arts.
100 jours de grève. 100 jours de mépris. 100 jours de lutte.

Le mardi 22 mai à 14 h à la place des festivals les étudiantes et étudiants invitent l’ensemble de la population à une manifestation pour défendre l’accessibilité à l’éducation.
Parce que nous voulons tous et toutes une meilleure société.
Parce que la tarification n’aide en rien la construction d’une société égalitaire.
Parce que nos services publics doivent rester publics.
Parce que l’éducation est un droit!
Ensemble, bloquons la hausse!

Merci à toutes et à tous!
À bientôt!

Marc-André Saucier
pour l’AELCUM
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s