ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE!

Chèr(e)s étudiant(e)s,

L’AELCUM vous invite fortement à participer en grand nombre à la prochaine assemblée générale extraordinaire qui n’aura qu’un seul point à l’ordre du jour , à savoir si nous tombons en grève le lundi 24 février pour protester contre la réélection de Guy Breton ou pas. Nous avions déjà un mandat qui était en défaveur de sa réélection, mais quelques soit votre avis sur la question, il serait bien de participer puisque c’est une assemblée importante et déterminante.

Donc, l’AG extraordinaire aura lieu le mardi 11 février et le point de rencontre se tiendra à 11h30 à votre local d’association étudiante, soit le C-1029 Pavillon Lionel-Groulx. Nous monterons ensuite à 12h00 au local de séminaire puisqu’il ne sera pas disponible avant cette heure-là. Nous savons qu’il y a des cours à 1h00, mais étant donné que cette assemblée est exceptionnelle et qu’il n’y a qu’un point à l’ordre du jour, l’assemblée sera courte et nous éviterons le plus possible de nous éterniser. Aussi, nous prévoyons commander de la pizza pour le dîner J.

Nous avons déjà rédigé nos propositions de mandat, les voici :
+Considérant les stratégies privilégiées par le rectorat pendant la grève étudiante de 2012 (recours à l’escouade privée BEST, au services anti-émeute du SPVM, injonctions contre les étudiantEs),

+Considérant le décalage entre la vision de l’éducation et de l’Université du rectorat et celle défendue par les étudiantEs de Littérature Comparée,

+Considérant le manque de transparence relative à plusieurs dossiers de gestion immobilière dans lesquels l’Université est directement impliquée,

+Considérant le peu d’importance qu’a perpétuellement accordé Guy Breton aux valeurs essentielles à l’Université: respect des individus, liberté d’expression, libre circulation du savoir, esprit critique, ouverture d’esprit et tolérance

+Considération l’absence d’un réel processus démocratique d’élection du recteur qui implique l’ensemble des acteurs de la communauté universitaire, notamment les étudiantEs

Que l’AELCUM réitère son mandat exigeant la démission sans primes de départs de Guy Breton,

Que l’AELCUM tienne une journée de grève contre sa renomination le lundi 24 février 2014,

Que l’AELCUM invite toutes les associations du campus à adopter un mandat similaire et exige de la FAECUM davantage de rigueur dans l’exécution de son mandat exigeant la démission du recteur.

Aussi, nous vous avons préparer un petit résumé du contexte dont il sera question à l’assemblée:

À l'hiver 2012, les étudiantEs de Littérature Comparée ont adopté un mandat exigeant la démission du recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton. Les moyens austères qu'il a privilégiés pour gérer la grève étudiante sur le campus, les injonctions déposées au nom de l'Université, le recours aux services de l'escouade anti-émeute du SPVM et sa vision de l'Université, largement déphasée de celle défendue par les étudiantEs, sont quelques uns des motifs qui ont motivé l'adoption d'un mandat similaire par plusieurs associations sur le campus.

Le 10 octobre 2012, en congrès extraordinaire, la FAECUM, qui regroupe l'ensemble des associations étudiantes de l'Université de Montréal, a adopté un mandat exigeant la démission du recteur.

La réelection du recteur approche à grands pas et certaines associations sur le campus ont choisi de poursuivre les moyens de pression pour exiger sa démission et dénoncer les méthodes questionnables du processus de nomination, qui ne se fera pas au terme d'un vote de la communauté universitaire.

Pour discuter de la position de l'AELCUM dans ce dossier et des mandats que nous choisirons de défendre, nous vous invitons à venir en grand nombre à l'ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE DE GRÈVE qui aura lieu MARDI LE 11 JANVIER prochain, dès 11H30. Le local vous sera communiqué sous peu. Un repas-pizza vous sera servi sur place!

L'assemblée ne devrait pas se terminer plus tard que 13h, de manière à ce que les étudiantEs puissent assister aux cours de l'après-midi s'il y a lieu.

Cette assemblée est extrêmement importante et décisive pour la suite de la campagne exigeant la démission de Guy Breton. La possibilité de voter une journée de grève en solidarité avec d'autres associations étudiantes sera le seul point à l'ordre du jour.

Parlez-en à vos amis et à vos camarades de classe: faites passer le mot!

Nous espérons vous y voir en très grand nombre,

Votre exécutif

L’AELCUM vous remercie de votre attention et vous rappelle l’importance de votre présence à cette assemblée!

AELCUM
Local : C-1029 au pavillon Lionel-Groulx
Site : 
www.lcoudem.wordpress.com
Courriel : 
asso_litt_comp@outlook.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s